Quelles villes découvrir autour de Toulon ?

Si vous avez pour projet de vous installer ou bien d’investir dans un des meilleurs quartiers de Toulon, sachez que la ville est est entourée par de nombreuses autres villes qu’il faut à tous prix découvrir. A quelques minutes de voiture vous avez un choix divers de destinations pour visiter la région. Les charmes des villes provençales ne vous laisseront pas indifférents et vous tomberez irrémédiablement sous le charme de la région.

Marseille

La cité phocéenne n’est pas seulement la deuxième commune de France par son nombre d’habitants, c’est également et surtout une ville magnifique située en bordure de la mer Méditerranée.
Ses richesses naturelles, culturelles et architecturales sont nombreuses et vous y trouverez des lieux sans équivalence ailleurs.

Marseille et son port de plaisance

De la basilique Notre-Dame-de-la-Garde à la cathédrale de La Major en passant par le Palais Longchamp, ces édifices majestueux sont une étape incontournable et s’inscrire dans votre visite. Le MUCEM, musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée, par son architecture résolument moderne, attire immanquablement le regard. Vous vous promènerez sur la célèbre Canebière et le vieux-Port, haut lieu de la vie marseillaise.

La Ciotat

En plein cœur du Parc National des Calanques, la baie de La Ciotat est sans nulle doute une des plus belles de la région. Côté mer, vous découvrirez les quelques 7 kilomètres de plages, criques et falaises qui bordent la ville et proposent diverses activités nautiques. Le centre ville est basé autour d’un charmant vieux port agrémenté de vieilles maisons typiques du XVII ème siècle.

Cassis

Les calanques de Cassis

En quittant La Ciotat, vous emprunterez la Route des Crètes, itinéraire sinueux qui traverse des paysages grandioses au milieu des calanques. Au bout de la route, vous tomberez sous le charme indiscutable de la ville de Cassis. Surveillée dans ses hauteurs par un château ancestral, le petit port de pêche attire par ses maisons colorées qui bordent les quais où viennent accoster les pêcheurs revenant du large avec leurs prises qu’ils vendent aux habitants et aux touristes.

Saint-Tropez

Paradis de la Jet-Set, lieu d’ancrage de yachts impressionnants, haut-lieu de la vie nocturne, Saint-Tropez est située à l’est de Toulon. Le port de pêche, ses restaurants, ses boutiques et ses peintres ambulants sont mondialement connus.

Le charme intemporel de la vieille ville témoigne de son passé de village de pêcheurs. Arpentez les digues et découvrez le panorama exceptionnel du golfe de Saint-Tropez que domine le désormais célèbre clocher jaune et ocre de l’église Notre-Dame-de-l’Assomption.

Hyères et sa presqu’île

Ville située la plus au sud de la Provence, Hyères est réputée pour sa presqu’île et son accès à l’île de Porquerolles, mais aussi pour la diversité de ses paysages entre terres et mers. Reconnaissable avec ses nombreux palmiers disséminés partout sur la commune, Hyères bénéficient, comme la plupart des villes de la côté, d’un ensoleillement optimal.

Balades culturelles dans la vieille ville ou randonnées sur les sentiers du littoral de la presqu’île de Giens, les idées de promenades sont diverses et variées.

Aix-en-Provence

C’est en errant dans les rues d’Aix-en-Provence que l’on découvre le mieux l’ensemble de ses richesses culturelles et architecturales. Vous découvrirez les nombreuses places où trônent des fontaines majestueuses et la multitude d’hôtels particuliers et monuments (Ancien Archevêché, Cathédrale Saint-Sauveur et Pavillon de Vendôme). Ses ruelles sont bordées de grands platanes qui ont inspiré de célèbres peintres comme Cézanne ou Picasso.

Les environs proches de Toulon permettent de partir à la découverte de villes et villages typiques, véritables ambassadeurs de la Provence. La ville de Toulon est au centre d’une multitude de communes incontournables et riches en découvertes. Le point de départ idéal pour s’imprégner de charmes culturels, architecturaux et gastronomiques de la région.